2e édition du fond d’aide aux élèves et etudiants musulmans

#Activité_3A

C’est en présence du Cheikhoul Aïma Ousmane Diakité, Président du Conseil Supérieur des Imams et des Affaires Islamiques (Cosim) que L’amicale des Anciens Élèves et étudiants musulmans (3A ) a procédé au lancement de la deuxième édition du FONDS D’AIDE aux ÉLÈVES ET ÉTUDIANTS le samedi 18 novembre 2023 à la chambre de commerce et d’industrie Abidjan Plateau.

Cette deuxième édition vise à mobiliser 54.000.000 de F CFA pour l’année 2023-2025 et ce, au profit de 160 bénéficiaires soit 100 étudiants, 50 élèves et 10 doctorants.

Pour mobiliser ce montant, le guide de la communauté musulmane, a exhorté les bonnes volontés à soutenir cette cause noble.

Dieu dit dans la sourate 5 verset 2 : « Soyez solidaire pour l’accomplissement des œuvres de bienfaisances et ne soyez pas solidaire pour poser des actes de malfaisance. »

Cette action est une manière pour les musulmans de répondre à l’une de leur obligation qui est la zakat, a ajouté le Cheikhoul Aïma Ousmane Diakité.

Le Président des 3A, El hadj BINATE Issouf a saisi l’occasion de lancement pour remettre des trophées de reconnaissances aux donateurs de la première édition.

#fonds_daide_aux_élèves_et_étudiants

#3aleaderdeschangementsqualitatifs