Ce mercredi 20 mars 2024 s’est déroulé la cérémonie d’ouverture du 5ème Congrès de la Société Ivoirienne de Parasitologie et Mycologie à l’amphithéâtre de l’INSP à 11h30 sous le thème « Approche One Health en parasitologie et mycologie : innovations dans la prise en charge et la prévention »
A cet effet l’INSP dispose d’un stand pour la présentation de ces activités.
L’objectif de ce congrès est d’offrir une plateforme de réflexion et d’échanges entre les chercheurs et les autres professionnels exerçant dans le domaine de la parasitologie, la mycologie et l’entomologie médicale et vétérinaire.
Le représentant du Directeur de l’INSP dans son allocution félicite les organisateurs et les remercie d’avoir choisi l’INSP pour accueillir le 5ème congrès de la SIPAM. Il réitère son engagement et celui du personnel de l’INSP à les accompagner tout au long de ces trois journées.
Ce 5ème congrès de la SIPAM portant sur le thème « Approche One Health en parasitologie et mycologie : innovations dans la prise en charge et la prévention » constitue un tremplin offert à tous les acteurs de partager leurs expériences, leurs ambitions et leurs espoirs dans la lutte contre les parasitoses et les mycoses et au-delà les affections dites négligées à travers l’approche « One Health ». Je voudrais également saisir cette occasion pour féliciter Monsieur le Directeur de l’INSP et toute son équipe pour le travail abattu en matière de formation et de recherche en santé.
C’est sur ces propos que le représentant du Ministre de la Santé de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle déclare officiellement ouvert les travaux du 5ème Congrès de la SIPAM.
Source: INSP